La Cité Perdue
- Détails
- Écrit par Anrak
- Catégorie : Scénario une page

Dans la région juxtaposant le Belize, le Guatemala et le Mexique, des scientifiques ont identifié une des plus grandes cités précolombiennes jamais encore découvertes à ce jour. Des ruines de plus de 60 000 maisons, palaces, chaussées et même pyramides étaient cachées depuis des siècles sous une épaisse canopée, empêchant quiconque de s’en approcher. Mais, grâce au système LIDAR “ light detection and ranging”, des photographies ont permis de révéler ce lieu tenu longtemps secret.
Roche
- Détails
- Écrit par Gulvar
- Catégorie : Scénario une page

Quelque part sur la route entre Sahaar et Roche, 3 compagnons arpentent la route, les pieds alourdis d’une boue collante. Gorgés d’eau, les bas-côtés du chemin se transforment en marécages miniatures.
La faune locale est absente, les animaux du coin, peu habitués à ce genre de précipitations, se sont réfugiés sans traîner.
Alternative Realities Office
- Détails
- Écrit par Neb
- Catégorie : Scénario une page

La graine de scénario proposée ce mois par @LeCollectifdeLOrbe vous propose de faire explorer le multivers à vos joueurs. Les PJ, recrutés par l’organisation Alternative Realities Office (ARO), devront faire plier la trame de l’univers et du présent pour faire dévier la réalité perçue par le commun des mortels. Ceux qu’ils appelleront maintenant “les énergies passives”. Trois options, toutes jouables en FATE ou avec votre système générique favori.
09 1984
- Détails
- Écrit par Gulvar
- Catégorie : Scénario une page

Septembre 1984, tard dans la nuit, quelque part en Europe, la famille Peters est de retour d’un souper entre amis.
Monsieur Peters, un peu alcoolisé, tente tant bien que mal de discerner quelque chose dans cette purée de pois. Madame Peters inspecte ses poils de nez dans le miroir en donnant son avis sur tous les détails de la soirée. Hervé, 14 ans, est sur la banquette arrière, lampe de poche dans une main, “Le sorcier de la montagne de feu” dans l’autre et crayon en bouche. La guitare d’Eddie Van Halen s'échappe doucement des haut-parleurs des portières de la familiale.
Khak Thus
- Détails
- Écrit par Gulvar
- Catégorie : Scénario une page

Si vous voulez rejoindre Khak’ Thus, c’est à la fin de l’hiver qu’il faut partir car la traversée de la vallée est impossible à la saison chaude.
À cette période de l’année, les skaggs hivernent encore et le risque de tempête de type 3 est presque écarté. Malgré tout, c’est un voyage que peu d’hommes peuvent se vanter d’avoir mené à bien. Et pourtant, la bande de Tiggory l’a déjà fait 7 fois ! Certains les jugent fous de forcer ainsi la main du destin.
Frightened Heart
- Détails
- Écrit par Gulvar
- Catégorie : Scénario une page

Londres 1884, Hier matin, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé dans la fabrique de corsets des frères Brouwers. L’homme portait la moustache et une alliance à la main gauche. La victime est visiblement morte dans la douleur si l’on en croit ses traits.
Pour la croupe d'une jument
- Détails
- Écrit par Cerbère
- Catégorie : Standard

L’histoire se situe dans une région côtière, au relief accidenté et érodé par la mer depuis des siècles. C’est une terre de légendes et de mystères, une région où les croyances païennes sont encore relayées à l’ombre des forêts. Bien que le relief soit peu élevé, le paysage est ponctué par des zones rocheuses qui délimitent de grandes plaines fertiles. Le climat y est extrêmement doux avec de faibles différences de température entre l’été et l’hiver...
"Pour la croupe d'une jument" est une épopée médiévale autour d'une intrigue politique opaque. Vos joueurs incarnent les fiers chevaliers du Duc de Béroise, de retour des croisades pour certains. Ces derniers se retrouvent plongés dans les méandres des jeux de pouvoirs empreints d'une tension palpable. Outre le scénario le document contient les adaptations techniques (Pré-tirés et PNJ) à FATE, Chroniques Oubliées et Savage Worlds, une aide de jeu et le background des personnages pré-tirés. Tout ce qu'il vous faut pour partir à l'aventure !