teaser sup55

21 Grammes, le poids d’une âme humaine ? Repoussant les limites de l’exploration aux confins de ce qui lui est matériellement possible, Sapiens a fini par s’attaquer à ses propres tabous. Augmenter l’humain pour qu’il vive quasi éternellement, guérir le mammifère dérivé des grands primates de sa fin inéluctable : la Mort. Et si, à force d’essais répétés, il trouvait autre chose que ce que les dogmes lui ont appris ?


Précautions et rappel d’usage.
Cette graine de scénario, à étoffer par un MJ expérimenté, doit respecter ce fameux pacte tacite auquel nous adhérons tous, à nos tables de jeux. Volontairement situé dans un contexte réaliste contemporain, il serait de bon ton d’avertir les joueurs du thème de votre session de jeu, pour éviter de heurter une joueuse ou un joueur récemment endeuillé.
Il a été écrit comme introduction de campagne, sous la forme d’un message d’un père à son fils, provenant de l’au-delà. La missive et l’option que vous retiendrez est destinée à être lue par un joueur (ou une joueuse) dans les premières minutes de votre partie.

A-dogmatique et même déconnant sur l’option INS-MV, il pourrait aussi déplaire à un public non averti, emprunt de croyances que nous nous gardons bien de juger. Rappelez-vous aussi que nos rôles de MJ, joueurs comme les autres, ont notamment pour objet de nous assurer que toutes et tous s’amusent à nos tables de jeu.
Ce SUP est une fiction, livrée telle quelle, terreau et engrais pour vos imaginations débordantes de MJ. Adaptez, usez, malmenez ses lignes et restituez ce que vous en voulez.

Jouez, riez et faites rouler des dés !

Janvier 2019, NeB pour Le Collectif de l’Orbe.

Lien vers le scénario :  Télécharger 21 Grammes(1,02 Mo)
Lien vers le scénario Printer-friendly :   Télécharger 21 Grammes - Printer Friendly (433 Ko)

Bannière : Image par Ina Hoekstra de Pixabay

Inspiration

Led light : Rouge

Musique : du glauque, doom jazz comme “Bohren & der club of gore”, ou de l’Atrium Carceri

Films : L’expérience interdite, Re-Animator, Night Watch, Constantine, etc.
Livres : Sur les thèmes abordés dans ce SUP, Il y a l'embarras du choix... de Frankenstein (Shelley) à Herbert West (Lovecraft), des Anges d’Anne Rice aux Thanatonautes de Werber ou à des Returnees de Clive Barker, même le Simetierre de King pourrait vous inspirer des rebondissement ou suites. Sans oublier notre Jean Ray national qui dans plus d’une nouvelle comme “Son époux regretté” navigue aux frontières de l’au-delà par petites touches symboliques.