Basée sur la fiche originale de Casus Belli, le Collectif de l'Orbe vous propose une version entièrement numérique et dynamique de la fiche de personnage pour Chroniques Oubliées Fantasy. Grâce à cette version, facilitez la création de votre personnage et gardez toujours une trace numérique de votre évolution.

Afin d'assurer un bon fonctionnement de cette fiche, nous vous conseillons de l'utiliser avec le logiciel Acrobat Reader sur ordinateur, tablette ou smartphone.

Voici la liste complète des possibilités offertes par cette fiche:

  • La place consacrée aux voies a été augmentée
  • Remplir tous les champs textes numériquement (Personnage, Voies, Capacités raciales, etc.)
  • Cocher INT, SAG ou CHA comme caractéristique magique en fonction de votre profil (pour calculer l'attaque magique)
  • Le calcul des modificateurs de caractéristiques est automatique
  • Le calcul des informations de combat est automatique
  • Tous les champs pouvant être altérés par une capacité de voie sont éditables
  • Le calcul des points de chance est automatique (règle optionnelle)
  • Le calcul de la récupération est automatique (règle optionnelle)
  • Cocher la/les caractéristique(s) supérieure(s) (règle optionnelle)

Bannière : Image par David Mark de Pixabay

Téléchargements

Commentaires

  • H3llBr1ngR 19/09/2016 17:24


    Bonjour,
    Je crois être tombé sur un bug donc je vous transmets l'info ; lorsque l'intelligence est de 10 ou 11, le bonus/malus n'est pas appliqué (alors qu'il l'est pour 9 ou 12).
    Merci pour votre fiche. Bonne continuation.

     Répondre à H3llBr1ngR.

    • Gulvar 20/09/2016 14:23


      Bonjour, merci pour votre retour,
      Il ne s'agit pas d'un bug, en effet lorsque la valeur d'une caractéristique est de 10 ou de 11 le bonus vaut 0.

      Source : http://co-drs.org/regles/creer-un-personnage/

      Si vous avez d'autres questions/demandes n'hésitez pas.
      Bonne journée.

       Répondre à Gulvar.

      • H3llBr1ngR 20/09/2016 15:29


        Merci de votre réponse rapide, mais je ne pense pas que l'on se soit bien compris alors je reprécise mieux :

        Lorsque je mets 10 ou 11 à une caractéristique, le bonus par défaut est 0 mais si j'y ajoute un bonus/malus (de la 3ème colonne), il n'est pas pris en compte.
        Par exemple, 11 en Intelligence (soit 0 de Modificateur) avec un malus de -2 me donne un total de 0 (au lieu de 0-2=-2. Pourtant, si je mets 12, j'ai bien -1 (1-2=-1) ou de la même manière avec 9 : -1-2=-3.
        Étant donné la simplicité du système, je ne crois pas qu'il y ait d'exemption de malus(ou bonus) spécifiquement quand on a 10 ou 11 dans une caractéristique.

        En tout cas, merci pour cette fiche, je la teste car je me tâte pour la faire utiliser en temps réel sur smartphone/phablette (car je n'aime pas marcher dans les pelures de gommes ;-) )

         Répondre à H3llBr1ngR.

        • Gulvar 21/09/2016 11:54


          Haaa effectivement ...
          Un grand merci pour cette remarque, nous venons de corriger.

          Nous vous invitons à re-télécharger le fichier pour disposer de la dernière version.

           Répondre à Gulvar.

  • Paladyr 22/09/2016 12:28


    Bonjour !

    Alors mille excuses je suis novice dans chroniques oubliées et j'ai besoin d'un coup de main d'abord pour la fiche perso pour la grille de combat. J'avais cru comprendre que par exemple pour l'initiative, on doit prendre la VALEUR DEX et non le modificateur. De même pour l'attaque au contact, vous prenez le modificateur et non la FORCE etc...
    Pouvez-vous m'éclairer sur ce point s'il vous plait ? ensuite j'aurai encore bon nombre de questions.... :) merci pour votre aide précieuse !!!!

     Répondre à Paladyr.

    • Gulvar 22/09/2016 17:43


      Bonjour Paladyr,
      aucun problème, c'est avec plaisir que je vais essayer de t'éclairer :

      Pour l'initiative, la règle de base est :
      Valeur de DEX (et pas modificateur) +Bonus/Malus.
      Source : http://co-drs.org/regles/creer-un-personnage/ (paragraphe Initiative)

      Notre fiche dynamique utilise bien la valeur de DEX et non le modificateur comme base de calcul de l'INIT.

      Pour le combat au contact c'est le modificateur de force qui est utilisé comme base. Le niveau du personnage entre également en compte dans le calcul. Source : http://co-drs.org/regles/creer-un-personnage/ (paragraphe : Attaque)

      Sur notre fiche dynamique c'est effectivement le cas.

      J'espère t'avoir aidé sur ces points.
      Si pas je t'invite également à venir sur le forum dédié au jeu, la communauté se fera un plaisir de te répondre sans doute de manière plus complète : http://www.black-book-editions.fr/forums.php?board_id=64

       Répondre à Gulvar.

  • Pigouiplayer 11/10/2016 19:09


    PROBLEME!!!
    Les mod. négatif ne s'affiche pas
    Je ne sais pas si cela est un bug de mon côté ou non
    En tout cas merci pour le temps éconnomisé

     Répondre à Pigouiplayer.

    • Cerbère 12/10/2016 11:29


      Bonjour,

      Nous venons de faire le test sur deux PC différents avec deux lecteurs différents.

      Je crois que cela provient de votre visionneur de PDF.

      Amicalement,
      Cerbère.

       Répondre à Cerbère.

      • H3llBr1ngR 12/10/2016 12:19


        Personnellement, j'ai testé pas mal de lecteurs gratuits avec les fonctions d'entrée des données, sur Android et Windows ; le seul que j'ai trouvé 100% compatible (pas de perte de la police au bout d'un moment, mise en forme qui saute...), c'est l'application officielle d'adobe. C'est assez logique même s'il est surprenant que les autres puissent bugguer à un moment ou à un autre sur un standard qui a de la bouteille ; j'imagine que c'est lié à des brevets d'adobe...

         Répondre à H3llBr1ngR.

  • Zylaris 11/02/2017 05:08


    Bonjour,

    Il me semble que j'ai peut-etre un problème, dans l'attaque magique, mon Mod. INT n'est pas pris en compte et je ne peut pas le rentrer manuellement, est-ce normal ? Merci pour le bulot !

     Répondre à Zylaris.

    • Zylaris 11/02/2017 05:32


      c'est bon, j'ai trouvé, il fallait cocher la case correspondante au type de magie (INT dans mon cas) ;-)

       Répondre à Zylaris.

  • Zylaris 11/02/2017 05:47


    Par contre - et dsl de squatter les commentaires, y aurait-il une possibilité de pouvoir introduire une image dans le PDF dans "Description ou illustration"? Merci

     Répondre à Zylaris.

    • H3llBr1ngR 11/02/2017 10:08


      Personnellement, je l'ai fait avec un logiciel de modification de PDF ; le problème, c'est qu'ils sont payants mais tu peux utiliser la période d'essai d'un logiciel de modification de PDF pour le faire gratuitement (mais il ne faut pas te tromper d'image du coup ;-) ) Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre des PNG avec fond transparent, ça rend bien avec un orque dont les pieds et la tête dépasse de la case là où un nain la dépasse en largeur !

       Répondre à H3llBr1ngR.

      • Zylaris 11/02/2017 17:55


        Ah ok. je vais voir si je trouve un similaire à Adobe Pro DC car son prix est un peu excessif pour un amateur... ;-)

         Répondre à Zylaris.

  • Ploperdeplop 01/06/2018 13:52


    Salut,

    Merci pour la fiche, elle est bien pratique.
    Il serait intéressant d'avoir une version sans valeurs calculées, pour les familiers, panthères, etc. Ces bestioles ont des règles un peu particulières (par exemple FOC=5, attaque=[niveau]) qui ne rentrent pas dans la fiche.

     Répondre à Ploperdeplop.

    • Gulvar 27/06/2018 10:40


      Bonjour, Merci pour votre commentaire.
      C'est une bonne idée.
      Nous allons plancher dessus dans les jours qui viennent.

      Merci.

       Répondre à Gulvar.

  • Bloodymeister 25/06/2018 10:37


    Bonjour, j'ai vu une fiche dynamique qui propose les cases à cocher pour les voies. Serait-il possible de faire évoluer cette présente fiche pour intégrer les niveaux atteints par voie sous forme de case à cocher.
    Exemple dans chaque case de la voie se trouve une partie pour le nom du rang et la case et en dessous la zone de texte pour la description. Cela serait un grand plus. J'avoue que j'ai deux formats de fiche dynamique, mais que je ne sais du coup pas laquelle utiliser, car toutes les deux ont leurs avantages :(.

     Répondre à Bloodymeister.

    • Gulvar 27/06/2018 10:48


      Bonjour,
      Si je comprends bien vous voudriez pouvoir "préparer" vos voies à l'avance (avant de débloquer les niveaux) et disposer d'une case à cocher afin de marquer un niveau de voie comme "débloqué" ?

       Répondre à Gulvar.

      • Nicolas 27/01/2019 21:15


        En effet, l'idée d'intégrer les voies serait incroyable !

        L'idée serait que les joueurs en saisissant les noms de leurs voies (ou en les selectionnant dans un menu déroulant), implémente automatiquement le texte avec les pouvoirs de chaque niveau de cette voie dans les box adéquates ! Super boulot en tout cas :) Merci

         Répondre à Nicolas.

  • mr mercedes 06/10/2018 10:06


    Merci bien !!!
    Super Pratique

     Répondre à mr mercedes.

  • Nasham 14/05/2020 19:00


    Bonjour,

    les PV ne semblent pas s'afficher automatiquement : c'est parce qu'il faut les calculer en focntion de la race/classe ?

    En ce qui concerne les voies : au delé du iveau 5 il faut réimprimer une fiche ? Comment procéder vous ? Merci !

     Répondre à Nasham.

    • Gulvar 19/05/2020 22:42


      Bonjour,
      Le calcul des PV ne peut pas se faire automatiquement car trop de données entre en jeu (les capacités peuvent influencer le nombre de PV par exemple).

      A partir d'un certain niveau les voies vont effectivement s'allonger et ne plus tenir sur une seule feuille.

      Nous n'avons pas encore planché sur une alternative à une semble feuille contenant un tableau en plus de la fiche de personnage.

       Répondre à Gulvar.

  • jimini 19/06/2020 03:51


    Bonjour,

    Il y a malheureusement un bug, tout se qui se notait automatiquement ne le fait plus, pourtant il y a un mois ça fonctionnait très bien. Maintenant, les mod de caractéristique ne se notent plus et on ne peut pas les indiquer manuellement, c'est bloquant.

     Répondre à jimini.

    • Gulvar 22/11/2020 13:01


      Je vous invite à vérifier que vous ouvrez bien le fichier avec un lecteur PDF officiel est à jour.

       Répondre à Gulvar.

  • MasterTo 21/11/2020 16:39


    Un tout grand merci pour cette fiche, elle nous permet de gagner du temps et de bien profiter du jeu.

    Est-ce que vous envisagez de faire une version pour les Terres d'Arran ?

     Répondre à MasterTo.

    • Gulvar 22/11/2020 12:57


      Bonjour, merci pour votre retour,
      Ce n'est pas prévu pour le moment. Nous avons d'autres gros projets sur le feu pour le moment.

      Les fiches dynamiques reviendront un peu plus tard.

      Salutations.

       Répondre à Gulvar.

  • Gimli 10/05/2021 19:02


    Hey, votre "fiche dynamique" est génial, mais il manque un truc que je trouve important: le fait de pouvoir ajouter une illustration de sont personnage en plus de sa description. Voila, voila, merci d'avoir lue ceci :D

     Répondre à Gimli.

  • Scott 04/11/2021 01:38


    Un grand merci pour votre travail vous assurez grave ! Personnellement je rajoute toujours un champs "date" pour permettre aux joueurs d'horodater leur fiche perso pour savoir quand elle a été utilisé pour la dernière fois.

    J'utilise beaucoup InDesign/Photoshop pour la création de mes contenus (CR de partie, feuilles perso). Au plaisir de vous les partager :)

     Répondre à Scott.

    • Gulvar 04/11/2021 08:23


      Bonjour Scott,
      merci pour ton commentaire.
      Bonne idée le champ date ! N'hésite pas à nous envoyer ce que tu crées.
      À bientôt.

       Répondre à Gulvar.

  • Lhunedhel 21/01/2023 23:52


    je pense avoir un problème avec le fichier les dégats des armes sont toutes par défaut à 1d20 et je n'arrives pas à modifier comme le reste des champs.
    pourriez vous m'aidez?

     Répondre à Lhunedhel.

    • Gulvar 22/01/2023 00:39


      Bonjour. C’est curieux vous êtes le premier à avoir le problème. Utilisez-vous bien acrobat reader ? La plupart des autres lecteurs de PDF rencontrent des limitations avec certaines fonctions dynamiques.

       Répondre à Gulvar.

      • lhunedhel 22/01/2023 01:49


        oui, j'utilise une version 64bit de adobe acrobat reader.

         Répondre à lhunedhel.

        • Gulvar 23/01/2023 13:18


          Pourriez-vous nous contacter sur Facebook et nous envoyer une capture d'écran ?
          Le champ "DM" est normalement un champ libre permettant d'indiquer ce que l'on désire.
          Merci d'avance.

           Répondre à Gulvar.

Ajouter un commentaire

Aide de jeux

Une aide de jeu est une publication relative a un univers déjà connu. Elle sert au gardien ou aux joueurs/joueuses pour agrémenter les parties ou faciliter celles-ci. Une fiche de personnage, un plan, une illustration ou le background d'une ville entière, les possibilités sont vastes. Tu trouveras ici de quoi pimenter tes sessions ou de quoi ouvrir ton imagination pour tes propres scénarii

Dans le(s) même(s) univers

Pour la croupe d'une jument

 Cerbère

29/05/2019 • Scénario standard

L’histoire se situe dans une région côtière, au relief accidenté et érodé par la mer depuis des siècles. C’est une terre de légendes et de mystères, une région où les croyances païennes sont encore relayées à l’ombre des forêts.

Fate Savage Worlds Chroniques Oubliées