cowgirl by cheslah d55r20w
Auteur: Cheslah

Claudia Evans a eu quarante ans, il y a deux jours et on ne peut pas dire que ce fût le plus beau jour de sa vie. Dans une vie, il existe plusieurs moments où l’on fait l'état des lieux et celui de Claudia n'a pas été très positif. Deux mariages sans enfants pour cause de stérilité ne l'ont pas beaucoup aidé à remplir le rôle que la nature lui avait réservé.

Mais ça, c'était il y a deux jours ! La grande force de Claudia est son positivisme et sa force de caractère. Cette femme, toujours orientée vers les autres et les échanges, essaie de faire le bien autour d'elle. Elle a compensé son manque d'amour maternel par l'amour des animaux. De profession vétérinaire, elle en a fait sa vie. Elle ne compte plus les heures supplémentaires passées dans les centres d'aide pour animaux maltraités et les fermes pour aider les éleveurs.

C'est un femme intelligente qui semble avoir toujours fait le mauvais choix au niveau des hommes et qui, par dépit, a fini par complètement mettre de côté sa vie sentimentale. L'unique présence masculine dans sa vie est son chien Sky, un berger de pure race. Elle ne s'en séparerait pour rien au monde malgré une remarque étrange de sa mère il y a deux ans. Claudia rendait visite à sa mère qui réside dans une maison de retraite pour personnes souffrant de démence. Elles étaient à table toutes les deux sans échanger le moindre mot, comme à chaque fois, sa mère ayant perdu l'usage de la parole lors d'un AVC. Quand tout d'un coup, sa mère se penche vers Claudia et lui dit sans aucune difficulté et d'un air de conspiration "Je déteste ce chien… Il a les yeux de ton ivrogne de père."

Sa mère ne prononça plus jamais un mot et Claudia a fini par se demander si elle n'avait pas rêvé cet échange mais à chaque fois qu'elle regarde Sky, elle ne peut s'empêcher d'entendre sa mère. Sky se contente de la regarder avec plein d'amour dans les yeux et il se montre très protecteur avec elle.