joy ride rusty nail by sheridan j d77rt8b
Auteur: Sheridan-j

John Moore est un homme très particulier avec une vision de la vie qui lui est propre. C'est un homme cultivé et intelligent qui travaille actuellement comme chauffeur de poids lourd. Ancien militaire de carrière, il a participé à la première guerre du Golfe comme sous-officier chargé des interrogatoires. Bien que cette guerre fut plus médiatique qu’opérationnelle, il fut engagé dans quelques combats directs avec l'ennemi mais ceci n'a pas de réelle importance. Ce n'est pas la guerre qui l'a transformé mais un simple accident. Revenu de la guerre auprès de sa femme Kelly et de sa fille Emily de 4 ans, il a repris son rôle de père de famille à la perfection. Sa femme et sa fille étant pour lui ses trésors les plus précieux. Un soir, alors qu'il était de garde à la caserne, il reçut l’appel d'un policier lui demandant de rentrer chez lui d'urgence. Une fois arrivé sur place, il fut accueilli par une ambulance et une voiture de police. Il est resté pendant de longue minutes à contempler la lumière des gyrophares se refléter sur le capot et illuminant par intermittence l'habitacle de sa voiture. Un drame se jouait chez lui ou plutôt la fin d'un drame et il était incapable de sortir de son véhicule.

Quand les ambulanciers sortirent de chez lui avec le brancard qui emmenait sa fille vers sa dernière demeure, il sortit enfin de sa voiture pour se diriger d’un pas lent vers eux. Il ne remarqua même pas sa femme en pleurs se jeter dans ses bras. Elle se heurta à un mur et elle tomba sur l'herbe de la petite devanture de leur maison de quartier américain. Plus tard, on lui expliqua que sa petite fille était morte noyée dans son bain. Kelly ayant commis l'irréparable erreur d'aller pendant quelques minutes dans une autre pièce. Il aurait voulu dire à sa femme qu'il lui pardonnait que ce n'était pas vraiment de sa faute, que ce genre de choses arrivent parfois mais il en fut incapable. Il se contenta de la regarder sans un mot alors que les cris de celle-ci se déversaient sur lui. Lui reprochant de ne jamais être là, que tout ça était de sa faute à lui. Il la quitta quelques jours plus tard, toujours sans un seul mot et laissant tout derrière lui. Il ne remit plus jamais un pied chez lui.

bathroom by maxyme
Auteur: Maxyme

Des amis communs lui apprirent peu après que sa femme avait essayé de se suicider et qu'elle était pour l'instant dans un centre psychiatrique. Il arrêta également de les voir, il venait de tout perdre, il n'avait pas besoin qu'on lui rappelle et qu'on lui dise qu'elle avait besoin de lui. Il quitta rapidement l'armée également pour faire des petits boulots qui lui servaient uniquement à vivre.

John est dégoûté de la vie, il la vomit littéralement ! Chaque matin, il se demande pourquoi il se lève et il aimerait arrêter de le faire mais c'est impossible. Il est programmé pour ça, pour continuer quoi qu'il arrive malgré qu'il n'a plus goût à rien. Il pense que la vie est une grande farce mais impossible d'aller contre. Il a essayé bien des choses, l'alcool, la drogue, les putes mais rien ne l'empêche d'oublier sa douleur alors il a fini par arrêter d'essayer de se détruire. Depuis quelques temps, il a des visions, des choses étranges qu'il semble être le seul à voir. Il a pensé à aller voir un médecin mais pourquoi faire ? Pour s'entendre dire qu'il a perdu la boule ou que ce sont des stigmates neurologiques suite à une consommation de stupéfiant par le passé ? Il apprend à vivre avec et ce qu’il voit n'a pas de grande conséquence sur sa vie. C'est tout au plus des flashes de couleur, des ondulations de lumière comme des routes parallèles dans un décor flou.

Aujourd'hui, il vit sa vie tel un zombie comme il le reproche à tout le monde. Il se lève le matin, va travailler, rentre tard le soir après avoir été prendre une bière dans un bar et il finit par s'endormir dans le divan devant la télévision. Chaque jour est la répétition d'hier…