John est né à Liverpool, dans une famille de soldats de père en fils sur trois générations. Jeune homme talentueux, il aurait pu suivre n’importe quelles études et devenir probablement l’un des hommes les plus connus de son siècle. Mais c’était sans compter sur son impétuosité qui l'a toujours empêché de rester en place. Ses connaissances actuelles, il les doit à l’expérimentation sur le terrain et non aux longues heures d'études dans un bureau fermé. 

Par exemple, ses connaissances en chimie lui viennent de son grand-père maternel, Isaac Barrown, ancien professeur reconverti dans la production de Dry Gin à Plymouth. John avait l’habitude d’aller passer les vacances d’été chez eux et son grand-père le mettait toujours à contribution. La curiosité de John, combinée à la passion de son grand-père, lui permit d'apprendre rapidement ses rudiments en chimie.

Second enfant de la famille Blackmoore, Jake est né dans la ferme familiale le long de la berge Est du Missouri, à une vingtaine de miles au sud de Pierre dans le Dakota du sud. 

Le jeune Blackmoore est tout destiné au dur labeur d'une vie Agricole. Durant son enfance ce jeune homme large d'épaule est craint de ses camarades. D'un naturel gentil, sa carrure impose une certaine prudence. Cette apparence lui vaut rapidement le surnom de bulldog, qu'il gardera par la suite. La douce Debra Mc Kinley n'est pas impressionnée par sa stature imposante, elle lie avec Jake de puissants liens, une belle amitié d'enfance. Les jeux innocents deviennent des jeux d'adolescents et une chose en entraînant une autre, ils finissent par tomber éperdument amoureux.

William "Shadow" Sutton

Issu d'une famille aisée anglaise de 4 enfants, William Sutton dit « Willy » fut le petit dernier. Et ce  n'était pas le plus doué. En tant que petit dernier et seul garçon pour 3 sœurs, Willy était chéri et adulé par sa famille. Ce qui le rendait fainéant et fort dissipé à l'école. Le père, Georges Jr Sutton était un riche industriel qui avait fait fortune dans les mines de Cobalt des colonies anglaises. Revenu au pays, il vivait de ses rentes avec sa femme et ses 4 enfants dans leur immense propriété du Hampshire. Le petit Willy grandissait paisiblement au milieu de ses 3 sœurs et se forgeait un caractère bien trempé, comme tous les gosses de riches. Il aimait la compagnie des autres, qui le considéraient avec les honneurs dus à son rang. Mais ce qu'il aimait le plus, c'était de participer à des parties de cache-cache avec sa famille dans le bois proche de New Forest, le parc national.