port aiguille teaser

Ce week-end, nous nous sommes rendus à la taverne de la Griffe Vicieuse, dans la ville côtière de Port-Aiguille. Quel plaisir d’y entendre les rires gras des matelots et les gloussements des vieilles filles de joie vérolées, le tout dans une ambiance tamisée ! Nous y avons dégusté, dans des verres d’aspect douteux, de l’alcool frelaté typique coupé à l’eau de mer et une soupe épaisse de poisson bien relevée au contenu difficilement identifiable.

Nul doute que vous y serez accueilli chaleureusement par le patron lui-même, aussi sympathique qu’une porte de prison. Dans ses alcôves sombres, parfumées à l’odeur de suie, vous pourrez y trouver facilement matière à passer des contrats sous le manteau, avec la plupart des personnes les moins recommandables de la ville.

Et la taverne de la Griffe Vicieuse n’est pas le seul endroit que nous ayons visité, Port-Aiguille regorge de lieux de ce genre. N’hésitez pas à les explorer, cette ville vaut vraiment le détour ! Ce n’est pas pour rien que nous l’avons classée patrimoine historique de Golarion.

Télécharger l'aide de jeu : Télécharger Port-Aiguille (847 Ko)
Télécharger l'aide de jeu Haute définition : Télécharger Port-Aiguille HD (7.38 Mo)

LeCollectifdelOrbe Trunau Pathfinder Page 1Trunau est une aide de jeu Pathfinder proposée par Cerbère.

Dans le cadre de la campagne « La malédiction du trône écarlate », il est probable que vos joueurs doivent traverser une partie du territoire
des Hordes. Trunau est une étape intéressante mais était également une zone grise avant la sortie de l’AP16 - Tueurs de géants. Cette version
de Trunau est donc très diff érente de la version offi cielle. Je vous laisse seul juge la concernant et la suite que vous désirez lui donner.
Après tout, il est aisé de placer le village dans un autre contexte.

Situé aux pieds des Monts de l’Esprit, Trunau est un petit village accroché à l’une des nombreuses collines de la région. Il siège sur la plaine grasse et fertile, tel un phare qui balaie l’obscurité. En effet, ce village représente un véritable havre de paix pour l’humanité qui s’est effacée devant les hordes d’orques du Belkzen. Mais comment diable « la maison des hommes », comme la surnomment les envahisseurs a pu résister avec de simples remparts de bois ? L’histoire de Golarion est remplie d’anecdotes dans lesquelles des forces numériquement inférieures arrivent à tenir tête à des armées. Trunau est l’objet d’une de ces histoires.

Télécharger Trunau (PDF 5,34 Mo)

La Chuâne est une créature féerique insectoïde qui est pratiquement inoffensive à maturité. On la rencontre partout en Dankhelie, même si celle-ci préfère les régions plus tempérées de Silinne et du Siryon. La Chuâne est extrêmement dangereuse à l'état larvaire et de nombreux aventuriers imprudents ont payé de leur vie leur manque de vigilance.