John Osborne
- Détails
- Écrit par Cerbère
- Catégorie : Achtung Cthulhu
John est né à Liverpool, dans une famille de soldats de père en fils sur trois générations. Jeune homme talentueux, il aurait pu suivre n’importe quelles études et devenir probablement l’un des hommes les plus connus de son siècle. Mais c’était sans compter sur son impétuosité qui l'a toujours empêché de rester en place. Ses connaissances actuelles, il les doit à l’expérimentation sur le terrain et non aux longues heures d'études dans un bureau fermé.
Par exemple, ses connaissances en chimie lui viennent de son grand-père maternel, Isaac Barrown, ancien professeur reconverti dans la production de Dry Gin à Plymouth. John avait l’habitude d’aller passer les vacances d’été chez eux et son grand-père le mettait toujours à contribution. La curiosité de John, combinée à la passion de son grand-père, lui permit d'apprendre rapidement ses rudiments en chimie.
Jovani Giovanni
- Détails
- Écrit par Cerbère
- Catégorie : Cthulhu 1920
Mon nom est Jovani Giovanni, fils d’un illustre inconnu provenant d’une petite ville du nom de Nahant, non loin de Boston. Je ne suis même pas sûr qu’on puisse qualifier Nahant de ville, contrairement à ce que les autochtones disent. Nahant est d’ailleurs pratiquement une île qui communique avec le continent par une étroite bande de terre. Oui, j’ai grandi dans l’un de ces nombreux trous perdus américains qui semblent rester coincés dans le siècle dernier. Pas d’électricité, pas de voiture à part pour les plus nantis et peu d’espoir excepté un dur labeur pour les jeunes générations. C’est pour ça que j’ai quitté ma ville natale sans un sou en poche, certes, mais dans le but de réussir là où mon immigré de père avait raté sa vie.
Ode à la route
- Détails
- Écrit par Cerbère
- Catégorie : Nouvelles
La porte du bureau claque, quelle journée de merde. Le patron toujours sur mon dos, des collègues plus fainéants que moi. Cette conne de la banque, pour me dire que mon compte est dans le négatif. Comme si je ne le savais pas déjà !
J’ai besoin de me détendre, oui mais comment ? Une bonne bière dans le petit bistro d’en face, cette nympho de la librairie… Non ! J’ai pas envie de tout ça, je sais de quoi j’ai envie ! Mon regard se pose sur ma nouvelle acquisition, une M3 de chez BMW. Une véritable ode à la route, 343 ch, une puissance de 365 Nm, de 0 à 100 km/h en 5.2 secondes, le tout pour une vitesse maximale de 250 km/h.
Je m’installe aux commandes du bolide flambant neuf. Mmmh… ça sent bon le cuir… J’enclenche le siège chauffant car ça caille dehors pour le moment. Une onde de chaleur commence à m'envahir le cul. Ils sont trop forts ces Allemands ! J’appuie sur le bouton. Contact. Eh oui, c’est fini les vieilles clés. Il faut vivre avec son temps mon gars, vive l’ère de l’électronique. Tout se fait via une carte magnétique et j’ai fait installer ce fameux système car-jacking avec reconnaissance sur empreintes digitales. Ouais, elle m’a coûté une fortune cette caisse mais c’est pas juste une voiture. C’est la prolongation de mon phallus ! Bah quoi, c’est pas ce que disent les femmes !
Vivement ce soir
- Détails
- Écrit par Zhâr
- Catégorie : Nouvelles
Je sortis dans la rue et me retrouvai exposé à l'air libre. Immédiatement, le soleil posa ses rayons chauds et accueillants sur moi, me réchauffant le corps et l'esprit dans cette fin de journée automnale. Je me sentais ragaillardi par cette fraîche petite brise qui me décoiffait légèrement. C'était une belle journée pour la saison et elle allait vraiment devenir enrichissante. Ce jour était un grand jour car c'était le jour du jeu de rôle chez Benoit.
Et pas n'importe quel jeu de rôle, l'appel de Cthulhu. C'était déjà la troisième session d'un scénario extraordinaire question ambiance avec une immersion dans un univers glauque et torturé. Comment ne pas aimer jouer des personnages qui doivent se dépatouiller dans des situations surnaturelles à la limite de la folie ? J'avais hâte de me retrouver à cette table, il me semblait qu'il s'était écoulé une éternité depuis notre dernière session.
Et comme si ce n'était pas déjà assez intéressant, Benoit avait mis les petits plats dans les grands ! Musiques d'ambiance, projection d'images nous plongeant dans un sanatorium aussi mystérieux que flippant, accessoires de décoration hétéroclites marquant admirablement l'époque troublée dans laquelle se déroulait le jeu. Bref, on allait passer une super soirée.
Concept [REPOS PROD]
- Détails
- Écrit par Cerbère
- Catégorie : Party-game
Un dimanche après-midi d’hiver, un groupe d’amis, dont une réfractaire aux activités ludiques, des boîtes de jeu à foison et notamment Concept, de Repos production. Il ne nous en fallait pas plus pour essayer ce party-game tout en assouvissant notre envie de nous diriger vers quelque chose de plus grand public qu'à l'accoutumée.
Concept est un jeu d’ambiance, dit social, du même type qu’un Pictionary. A la différence ici qu’il faut faire deviner un objet, un personnage ou une expression en positionnant des pions sur des symboles aux thèmes relativement larges. Personnellement, je trouve que les icônes sont intuitives et permettent de nombreuses combinaisons, à condition de prendre la peine de lire les suggestions pour chaque image et surtout de faire une première fois le tour du plateau.
Bledri Mac Lochlainn
- Détails
- Écrit par Cerbère
- Catégorie : Les Ombres d'Esteren
Mes terres sont situées non loin de la frontière de Reizh. Enfin, je dis mes terres, mais je devrais plutôt dire les propriétés de Père. Notre lieu de résidence est un endroit pouilleux balayé par les vents et la pluie. Notre maison seigneuriale est une tour en bois rectangulaire haute de plusieurs étages qui assure aussi bien la surveillance et la protection d’une poignée de villageois que notre habitation. Je n’ai aucun don pour le dessin mais père avait payé 1 Daol d’azur pour cette fresque représentant notre « chef-lieu ».
Josephine "Jo" Rucks
- Détails
- Écrit par Gulvar
- Catégorie : Z-Corps
- “J’en ai marre de cette chaleur…”
- “On n'a pas le choix Esther… il faut faire avec...”
Josephine s’habille en regardant sa soeur allongée sur le lit.
Elle est hypnotisée par les marques sur le dos d’Esther, ce salopard a bien mérité ce qui est arrivé. Évidemment depuis l’incident il faut vivre à deux dans ce taudis étouffant.